banner



Comment Savoir Quand Cueillir Un Melon

boutique coton bio et accessoire bourdon-et-cie.comSavoir reconnaître si un melon est mûr à point avant de le cueillir

Une fois n'est pas coutume, je vous livre un article limited.

Vous êtes impatient de découvrir le fruit de vos efforts et de déguster ce fruit délicieux. Ouvrez grands vos sens avant de dégainer le sécateur cascade cueillir vos melons !

ça fait des jours que je guette mes melons charentais cascade savoir si je peux les cueillir.

Vont-ils être bons ou auront-ils united nations goût de courge que seul une transformation en confiture pourra sauver du tas de compost ?

Avec ce temps caniculaire, j'opte pour la première selection.

Encore faudrait-il que je le cueille au bon moment

…pour ne pas ruiner les bons soins prodigués à ce fruit emblématique de l'été !

J'avais peur de louper le coche de le cueillir trop tard ou trop tôt. Alors je les ai surveillé tous les jours.

J'ai cherché dans les bouquins de jardinage et sur cyberspace les signes de la maturité et j'ai décidé d'écrire l'article clair et concis que j'aurais aimé trouvé cascade répondre à cette question uncomplicated :

Annotate savoir si united nations melon est mûr ?

Comment savoir si un melon est mûr : les bons critères

iv (ou five) critères pour savoir si united nations melon est bon à cueillir :

  1. La couleur tire clairement sur le jaune, alors que ses voisins sont verts,
  2. Un intense parfum de melon se dégage du fruit dès que l'on s'approche de 20 cm,
  3. Le tour du pédoncule est craqué : chez moi, ça due south'est manifesté du jour au lendemain,
  4. La feuille qui se trouve à fifty'aisselle du fruit est jaunie. ça, j'ai pu l'observer 1 ou two jours avant,
  5. Comme au marché, le cul du melon est légèrement souple (légèrement on vous dis…) sous la pression du doigt. Alors que sur les melons verts, le corps est dur de partout, y compris à l'arrière du fruit.

comment savoir si un melon est mûr : la couleur tire sur le jaune

Celui de gauche est jaune, celui de droite est vert

melon en train de murir

ici le pédoncule north'est pas craquelé : le melon doit encore mûrir

Ici, le fruit est craquelé ce qui révèle un arrosage irrégulier.

Annotate déguster le melon ?

Apparemment, il faut laisser les arômes du melon se developper encore ii à 3 jours après la cueillette. Quelques jours de patience avant le verdict.

÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

Si vous surveillez bien vos melons tous les jours à fifty'approche de la maturité, et en ayant ces iv ou five critères en tête, vous serez au rendez-vous pour vous régaler !

Si vous souhaitez partager d'autres moments de jardinage, c'est par ici :

A très bientôt !

Comment Savoir Quand Cueillir Un Melon,

Source: https://www.unmatinaujardin.fr/comment-savoir-si-un-melon-est-mur-pour-le-cueillir/

Posted by: cantyidentionevid79.blogspot.com

0 Response to "Comment Savoir Quand Cueillir Un Melon"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel